Onglet Référencement
Dans la catégorie de produit, il est fortement recommandé de compléter l’onglet référencement afin de permettre aux pages de votre site d’apparaître dans les pages de recherche de Google.
Pour cela, en sélectionnant la catégorie de produit de votre choix, rendez-vous dans l’onglet Référencement (1) :
(2) URL de la catégorie (URL rewriting) : ce champs est facultatif, il s’agit ici d’une possibilité de réécrire l’URL.
(3) Titre de la page : également appelée Balise Title elle constitue le haut du résultat de votre page dans le moteur de recherche. Elle s’affiche également en haut de la fenêtre du navigateur. Son contenu est fortement pris en compte par Google. La balise Title doit être unique pour chaque page, et résumer de quoi parle la page.
(4) Phrase du haut : ce champs est facultatif, il s’agit ici d’une possibilité d’ajouter un texte libre tout en haut du site.
(5) Balise H1 : c’est le titre de votre page. Ce titre est affiché en haut à gauche sur les pages et les catégories, et en haut à droite sur les produits. Cette balise fait partie des balises de titre Hn, qui vont de H1 à H6. Ils permettent de structurer une page, et d’en faire comprendre l’organisation et le contenu à Google. La balise H1 doit être unique pour chaque page, et résumer de quoi parle la page.
(6) Description : également appelée balise meta description, elle forme le reste du résultat de recherche sur Google. C’est le texte qui est sous le “Title” abordé précédemment. Google n’utilise pas systématiquement le contenu de la balise meta description pour l’afficher dans ses résultats. Selon différents critères, notamment la pertinence avec la requête de l’internaute, il peut aussi afficher un extrait du texte de la page. Son contenu permet d’améliorer le “taux de clic” du résultat. Le but de la meta description est de donner envie à l’internaute de cliquer sur le résultat, de montrer en quoi la page de destination répond à ses attentes.
(7) Mots-Clés (Keywords) : ce champs est facultatif, les mots-clés ne sont plus pris en compte par les robots d’indexation.
Une fois l’ensemble de ces champs complétés, vous allez pouvoir importer y intégrer vos produits.